Laure-Alexandra ROBIN

+33 (0)6 88 33 30 08

 

Ma page Facebook

www.aleaunatation.com

aleaunatation@gmail.com

 

Maître Nageur Sauveteur

BEESAN N°06090422

Responsabilité Civile

Professionnelle SNPMNS

Qui fait quoi dans une séance de bébé nageur ?

ROLE DU MATERIEL

Dans une piscine spécialement aménagée avec une eau entre 32°C et 34°C pour le confort des touts-petits.

Je mets à disposition du matériel (tapis, frites, jouets flottants, jouets lestés) qui favorise l'éveil, la découverte et l'autonomie dans l'eau. J'adapte mes séances au rythme de chaque enfant. L'enfant n'apprend pas à nager, il n'a pas les capacités de coordonner ses mouvements de manière adéquate avant l'âge de 6 ans.

 

ROLE DES PARENTS

Pendant les séances l'enfant est accompagné d'un parent. En tant que parent vous avez pour rôle de guider votre enfant dans sa découverte, lui proposer des jeux, des parcours. Et biensûr profiter d'un moment privilégié avec lui. Il est aussi important de vous laisser guider par votre enfant (si Méline a envie pendant 20 minutes de grignoter une grenouille, c'est pas très marrant mais c'est ainsi !!!)

 

ROLE DU MAITRE NAGEUR

En tant que maître nageur je suis présente dans l'eau et je réponds à toutes vos questions concernant l'évolution de votre enfant dans l'eau, je vous rassure sur vos appréhensions.

De plus je vous montre comment optimiser l'utilisation du matériel, je mets également en place des petits parcours dans l'eau pour les plus grands.

Je vous donne des conseils sur la façon de tenir votre bébé (les portages), en le laissant libre de ses mouvements, tout en le sécurisant.